Cercle de pardon| Stage De la colère au pardon

- Cet évènement est passé
Cercle de pardon| Stage De la colère au pardon
1 juin 2019 à 10 h 00 min - 2 juin 2019 à 17 h 00 min
130`€
De la blessure à la guérison du cœur
Nous croyons enfermer, celui ou celle qui nous a blessé, dans la prison de notre ressentiment et de notre colère, mais en fait si nous regardons le visage de celui qui est enfermé derrière les barreaux, c’est le nôtre. Meurtri nous voulons parfois nous venger, afin que l’autre souffre, qu’il ou qu’elle comprenne notre douleur. Mais cela apaisera t-il vraiment notre blessure ? Certains, voulant «bien faire», ont tendance à vouloir pardonner à l’autre rapidement, trop rapidement. Beaucoup de gens pardonnent intellectuellement trop vite, en trouvant des excuses à l’autre, sans respecter ce qui se passe à l’intérieur d’eux-mêmes au niveau émotionnel. Mais s’il n’y a pas une écoute et une reconnaissance bienveillante de nos besoins et de nos émotions, la guérison de notre cœur ne peut pas être possible.
Vous souhaitez vous libérer de votre colère et de vos ressentiments envers vous-même ou bien une personne de votre milieu familial, relationnel ou professionnel ?
Vous voulez retrouver la paix et la joie dans votre vie ?
Ce stage est fait pour vous !
Durant 2 jours Salina Mariette vous accompagnera dans ce processus en 4 étapes :
– 1ère étape / Reconnaître que l’on a été blessé.
Pour guérir, comme en chirurgie, il est nécessaire d’entrer en contact avec sa blessure intérieure. Non pas pour la revivre, mais la reconnaître, car la guérison totale par le pardon n’est pas possible si notre blessure n’a pas été entendue et accueillie pleinement.
– 2ème étape / Trouver la pensée qui génère la colère.
Le travail que nous avons à faire pour transformer notre colère c’est d’aller chercher la pensée, la phrase, le jugement, sources de cette colère, pour sortir d’une spirale infernale qui est en train de faire des ravages en nous. C’est trouver la compréhension de notre douleur afin qu’elle cesse de macérer et nous empoisonner en nous coupant de la vie.
– 3ème étape / Reconnaître nos besoins insatisfaits.
En repérant avec bienveillance ce qui est profondément touché sous notre colère ou notre ressentiment, nous accédons à la racine de nos besoins. Cette étape nous relie à ce qui est vivant en nous. Nous ne sommes plus dans une énergie destructrice mais dans une voie réparatrice dans l’accueil et la reconnaissance de nos véritables besoins.
– 4ème étape / Cicatriser nos blessures par le pardon.
.Lorsque la plaie est soigner, vient le moment du pardon qui se révèle comme un baume cicatrisant. On pourra se souvenir de l’événement, le but n’étant pas d’oublier les faits ou de cautionner la personne, mais nous n’aurons plus de colère, plus de ressentiment intérieur. Notre cœur peut guérir.
Pour accompagner ce processus bienveillant, nous utiliserons divers outils tels que la CNV(communication non violente), la visualisation, l’écriture et des moyens artistiques adaptés ainsi que le cercle de pardon.
Samedi 1er juin et dimanche 02 juin.
à Plougrescant ( BORD DE MER) en Côte d’armor
Tarif : 130 euros
Auberge espagnole pour le déjeuner.
Hébergement sur place possible pour 2 personnes, chambres d’hôtes ou camping municipal à 400 m.