Chargement Évènements

« Tous les Évènements

De la colère au pardon. De la blessure à la guérison du cœur

15 novembre 2019 à 9 h 30 min - 15 juillet 2020 à 17 h 30 min

. De la blessure à la guérison du cœur…  De la colère au pardon

Nous croyons enfermer, celui ou celle qui nous a blessé, dans la prison de notre ressentiment et de notre colère, mais en fait si nous regardons le visage de celui qui est enfermé derrière les barreaux, c’est le nôtre. Meurtri nous voulons parfois nous venger,  afin que l’autre souffre, qu’il ou qu’elle prenne, la mesure de notre douleur. Mais cela apaisera t-il vraiment notre blessure ? Voulant «bien faire» ou nous sentant coupable de notre colère, nous  voulons pardonner à l’autre rapidement. Si rapidement, que nous ne respectons pas ce qui se passe à l’intérieur de nous-mêmes au niveau émotionnel. Mais s’il n’y a pas une reconnaissance de notre blessure intérieure , de nos émotions, s’il n’y a pas  une écoute de nos besoins,  la guérison durable de notre cœur ne peut pas être possible.

                                                                     L’objectif de ce processus

 C’est décider de faire un premier pas,

C’est passer de la  réaction/séparation = colère   à   l’action/union  avec votre grandeur = pardon

C’est faire le choix non pas de la guerre en soi, mais de la paix.

C’est choisir d’entrer en tendresse avec vous-même.

 

   Un processus de guérison  en 4 étapes :

• 1ère étape / Reconnaître que vous avez été blessé.

Pour guérir, comme en chirurgie, il est nécessaire d’entrer en contact avec sa blessure intérieure. Non pas pour la revivre, mais la reconnaître car la guérison totale par le pardon ne peut être possible si votre blessure n’a pas été entendue et accueillie pleinement.

• 2ème étape / Trouver  la pensée qui génère la colère.

 Le travail que nous avons à faire pour transformer votre colère est tout d’abord de trouver la ou les pensées, qui tournent sans cesse en boucle, responsables de votre colère, de votre rage,de votre désespoir, de votre incompréhension. Ce ne sont pas simplement les actes des autres qui nous mettent en colère, mais c’est surtout l’évaluation (les jugements) que nous portons qui est la cause de la colère. C’est trouver la compréhension de votre douleur afin qu’elle cesse de macérer et vous empoisonner, en vous coupant de la vie.

• 3ème étape / Reconnaître vos besoins insatisfaits.

En repérant avec bienveillance ce qui est profondément  touché sous votre colère ou votre ressentiment, vous accédez à la racine de vos besoins. Cette étape vous relie à ce qui est vivant en vous. Vous n’êtes plus dans une énergie destructrice mais dans une voie réparatrice dans l’accueil et la reconnaissance de vos véritables besoins.

• 4ème étape / Cicatriser vos blessures par le pardon.

.Lorsque la plaie est soigner, vient le moment du pardon qui se révèle comme un baume cicatrisant. Vous  pourrez vous souvenir de l’événement, le but n’étant pas d’oublier les faits , de cautionner la personne,ou même de se réconcilier, mais vous n’aurez plus de colère, plus de ressentiment intérieur. Votre cœur guérit, vous pourrez alors, si nécessaire, trouver l’action concrète, second pas, vers notre épanouissement.

 

Accompagnement  individuel  sur Vannes:

• 3 séances de 1h30 en individuel                                             Tarif :  70 euros / séance

• Stage intensif  en groupe de  6/8 personnes : 2 journées          Tarif :  80 euros / journée

 Prochain stage 14 et 15 décembre 2019 à Vannes 56000

• Stage sur demande en France et Belgique : minimum 8 personnes

                 

              

 

Détails

Début :
15 novembre à 9 h 30 min
Fin :
15 juillet 2020 à 17 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

événement - flèche retour