Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier De la colère au pardon

18 mai - 19 mai

130€
Stage de la colère au pardon

https://www.youtube.com/watch?v=nxhWZo6kues

De la blessure à la guérison du cœur

Nous croyons enfermer, celui ou celle qui nous a blessé, dans la prison de notre ressentiment et de notre colère, mais en fait si nous regardons le visage de celui qui est enfermé derrière les barreaux, c’est le nôtre. Meurtri, nous voulons parfois nous venger,  afin que l’autre souffre, qu’il ou qu’elle comprenne notre douleur. Mais cela apaisera-t-il vraiment notre blessure ? Certains, voulant « bien faire », ont  tendance à vouloir pardonner à l’autre rapidement, trop rapidement. Beaucoup de gens pardonnent intellectuellement trop vite, en trouvant des excuses à l’autre, sans respecter ce qui se passe à l’intérieur d’eux-mêmes au niveau émotionnel. Mais s’il n’y a pas une écoute et une reconnaissance de nos besoins et de nos émotions, la guérison de notre cœur ne peut être possible.

 

Si vous souhaitez vous libérer de votre colère et de vos ressentiments envers vous-même ou bien une personne  de votre milieu familial, relationnel ou professionnel…

… Ce stage est fait pour vous.

 

Déroulement de ce stage.

Durant 2 jours Salina Mariette vous accompagnera dans ce processus en 4 étapes :

– 1ère étape / Reconnaître que l’on a été blessé.

Pour guérir, comme en chirurgie, il est nécessaire d’entrer en contact avec sa blessure intérieure. Non pas pour la revivre, mais la reconnaître, car la guérison totale par le pardon n’est pas possible si notre blessure n’a pas été entendue et accueillie pleinement.

– 2ème étape / Trouver la pensée qui génère la colère.

Le travail que nous avons à faire pour  transformer notre colère c’est d’aller chercher la pensée, la phrase, le jugement, sources  de cette colère, pour  sortir d’une spirale infernale qui est en train de faire des ravages en nous. C’est trouver la compréhension de notre douleur afin qu’elle cesse de macérer et nous empoisonner en nous coupant de la vie.

– 3ème étape / Reconnaître nos besoins  insatisfaits.

En repérant avec bienveillance ce qui est profondément touché sous notre colère ou notre ressentiment, nous accédons à la racine de nos besoins. Cette étape nous relie à ce qui est vivant en nous. Nous ne sommes plus dans une énergie destructrice mais dans une voie réparatrice dans l’accueil et la reconnaissance de nos véritables besoins.

– 4ème étape / Cicatriser  nos blessures  par  le  pardon.

Lorsque la plaie est soignée, vient le moment du pardon qui se révèle comme un baume cicatrisant. On pourra se souvenir de l’événement, le but n’étant pas d’oublier les faits ou de cautionner la personne, mais nous n’aurons plus de colère, plus de ressentiment intérieur. Notre cœur peut guérir.

Pour accompagner ce processus bienveillant, nous utiliserons divers outils tels que la CNV(communication non violente), l’écriture et des moyens artistiques. Puis lors de la dernière étape, nous partagerons ensemble ce qu’évoque ce mot : PARDON Comment résonne-t-il pour chacun ?

Nous clôturerons  par un Cercle de pardon.

 

Du samedi 18 mai 2019 à 9h30 au dimanche 19 mai à 17h30

à Vannes (lieu à préciser)

Tarif : 130 euros

« Auberge espagnole » pour le déjeuner.                            Stage Complet

www.cerclesdepardon.fr

Détails

Début :
18 mai
Fin :
19 mai
Prix :
130€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
audacedevivre.fr

Organisateur

Salina Mariette
Téléphone :
06 63 03 22 23
E-mail :
Site Web :
audacedevivre.fr

Lieu

Vannes
France + Google Map

événement - flèche retour