Embrasser sa colère pour s’en libérer

- Cet évènement est passé
Embrasser sa colère pour s’en libérer
28 mars 2020 à 9 h 30 min - 29 mars 2020 à 17 h 00 min

Stage
« Embrasser sa colère pour s’en libérer »
Ces 2 journées se proposent comme un chemin de transmutation intérieure de la guerre en soi à la réconciliation avec soi-même.
Quelle soit intériorisée, étouffée ou extériorisée, la colère peut devenir un véritable poison qui nous consume, nous détruit, physiquement et psychologiquement.
Meurtris, nous pouvons être habité par un désir de vengeance, afin que l’autre prenne, la mesure de notre douleur. Mais cela apaisera t-il durablement notre blessure. Ou, voulant «bien faire» nous décidons à tout prix de pardonner à l’autre. Si rapidement, que l’on ne respecte pas ce qui se passe à l’intérieur de nous-mêmes au niveau émotionnel. Ou bien, coupable de cette colère, nous la retournons contre nous -même.
Or si notre cœur est rempli de colère, comment pourrait-il s’emplir d’amour ? S’il n’y a pas un accueil de notre colère, s’il n’y a pas une écoute de nos manques, de nos besoins, comment la paix peut- elle naître en notre cœur ?
Embrasser votre colère
C’est faire le choix, non plus de vouloir gagner la guerre, qui vous sépare de votre être profond, mais de choisir de vivre la paix et l’union en vous.
C’est ne plus laisser le pouvoir à l’autre sur votre vie.
C’est transformer la vengeance en acte de justice.
C’est passer d’une vie sclérosée à une vie déployée.
C’est choisir d’entrer en amour avec vous-même.
Pour vivre ce chemin de transmutation intérieure, la peinture, l’écriture, l’autolouange et le cercle de pardon s’offriront comme voies d’accès à vos profondeurs et au déploiement du meilleur pour vous.
Il n’est pas nécessaire de parler de son histoire personnelle devant le groupe.
Samedi 28 et dimanche 29 mars 2020
Tarif : 180 €
Matériel si besoin : 12 €
Nombre limité à 8 personnes.